• M C Escher est un artiste néerlandais, connu pour ses gravures sur bois , lithographies et mezzotintos souvent inspirées des mathématiques. Elles représentent des constructions impossibles, des explorations de l'infini, des pavages et combinaisons de motifs qui se transforment graduellement en des formes totalement différentes.M C ESCHER

    "Intégrant des univers complexes dans son art, Escher devient et restera certainement à jamais le maître de la structure de l’espace, des interpénétrations de mondes et des représentations de l’infini. La plupart de ses réalisations rendraient fou n’importe quel esprit et fascinent les physiciens et mathématiciens"

    Voici quelques unes de ses oeuvres

    M C ESCHER

    M C ESCHER

    M C ESCHER

    M C ESCHER

    M C ESCHER

    M C ESCHER


    votre commentaire
  • Ma collection principale concerne la verrerie et notamment les sulfures.Les sulfures ou presse papiers

    Les sulfures, ou presse papiers, sont des boules de verre incluant fleurs, fruits, bouquets, animaux etc…. réalisées à chaud à partir de baguettes de cristal de couleur, modelées au chalumeau, aux pincettes et ciseaux. Les motifs, décors et sujets sont livrés à la fantaisie des verriers spécialisés. Il est dit que la technique dite « millefiori » aurait été conçue par les romains avant d’être ravivée après la Renaissance par les verriers de Murano.

    Les sulfures ou presse papiersActuellement de nombreuses verreries en produisent, notamment elle de Saint Louis qui réalise un nouveau modèle chaque année en série limitée et numérotée.

     

     

    Ces boules de verre ne sont pas utilisées uniquement comme presse papiers, Les sulfures ou presse papiersquelquefois elles forment une partie d'un objet comme ce bougeoir par exemple.


    votre commentaire
  • Dans cette rubrique j'aborderai notamment une de mes passions, les collections composées au fil des brocantes du Dimanche matin, mes trouvailles et quelques bons plans si j'en découvre ! 


    votre commentaire


    Suivre le flux RSS des articles de cette rubrique
    Suivre le flux RSS des commentaires de cette rubrique