• Vacances, petite virée en France avec notre troupe d'Ados,1ère étape : Caussade

    Les vacances se terminent, vient pour moi le moment d'en faire un petit résumé, cette année nous n'avons nos Ados que quelques jours (et encore il nous en manque, 4 sont avec nous les 3 autres travaillent) , nous avons donc essayé d'en profiter un maximum avec eux avec une pensée pour ceux qui n'étaient pas là, nous avons ensuite poursuivi notre virée en amoureux.

    J'en profiterai pour vous donner quelques adresses :

    Départ avec notre troupe d'Ados, avec une  première étape à Caussade (Tarn et Garonne) pour une visite familiale. Cet endroit n'étant plus pour nous une découverte mais un lieu de villégiature régulier je ne vous donnerai ici que quelques informations rapides (je ferai ultérieurement un article avec plus de détail) :

    "Caussade est une commune française de l'arrondissement de Montauban, située dans le département de Tarn-et-Garonne associé à la région Midi-Pyrénées.

    Caussade, ancienne ville du Quercy blanc ou Bas-Quercy, située dans les coteaux du Quercy, est surnommée « la cité du chapeau », en raison de la grande tradition chapelière. En particulier, le chapeau de paille, le fameux canotier, confectionné à Caussade connaît un apogée commercial à la fin du XIXe et au début duxxe siècleSes habitants sont appelés les Caussadais et les Caussadaises."

    La Tour d'Arlet à Caussade 

    Si vous aimez la restauration vietnamienne je citerai ce très bon restaurant "LE SAIGON" que nous apprécions beaucoup cool,  situé dans une ruelle du vieux Caussade, 8 rue de la République

    Raviolis crevettes à la vapeur

    Un personnel charmant, une carte variée et des tarifs raisonnables (menus ou carte) 

    °

    °   °

    Suivi d'une balade dans les ruelles de Saint Antonin Noble Val:

    "Située au confluent de la Bonnette et de l'Aveyron en limite du Rouergue et aux confins de l'Albigeois et du Quercy, Saint-Antonin-Noble-Val est une des plus vieilles cités médiévales qui aient survécu aux aléas de l'histoire. Elle est entourée de bastides et borde la partie ouest de la forêt domaniale de la Grésigne.

     

    Son site est protégé dans les gorges de l'Aveyron et les falaises du roc d'Anglars."

    Saint-Antonin-Noble-Val : Ruelle bordée de maisons 

    File:Hotel ville de St Antonin Noble Val.jpg 

     

    plus d'informations sur www.st-antoninnv.com

    Allez on rentre à la maison, demain départ pour le bord de mer...

     


    Tags Tags : , , , , ,
  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :