• Vacances, petite virée en France avec notre troupe d'Ados, 2ème étape: Narbonne Plage -Vinassan

    Direction la mer, au plus près, via Toulouse et Carcassonne, 2h30 plus tard, nous voilà à NARBONNE PLAGE, agréable avec une fréquentation supportable laissant de l'espace entre les parasols et les draps de plage (et oui je supporte difficilement la promiscuité) 

     

    Vacances, petite virée en France

     

     Ne rêvez pas non plus, toute la plage n'est pas pour nous, la photo a été prise le matin vers 9h00 !!!

     

    Vacances, petite virée en France

    Carte de la plage des Terrasses du Soleil à Narbonne-Plage

    plus d'infos sur le site : www.plages.tv

    Panier de pique nique pour le midi maintenu au frais grâce  à la glacière électrique (non ce n'est pas un gadget quand les températures avoisinent les 30°, alimentée par une batterie portable)

    La mer est trop froide à mon goût, mais  nous profitons largement de la plage jusqu'en début d'après midi, les enfants sont ravis et arborent de jolis sourires ce qui  n'est pas négligeable lorsque l'on sait à quel point il est difficile de satisfaire un ado sarcastic

    Afin d'éviter les désagréments de notre dernière balade en bord de mer, nous avons décidé cette fois de réserver une chambre à l'hôtel afin d'éviter les heures trop chaudes sur la plage (précision : il y a 2 ans nous avions passé simplement la journée à la mer, le retour et les jours suivants furent difficiles, tout le monde avait tellement "brulé" malgré les crèmes solaires que le port de vêtement était quasi impossible, nous avions dû annuler toutes les activités prévues pour la semaine....)

    14h00 direction VINASSAN et le MAS PIERROT 

    Vacances, petite virée en France

     

    Attention la route serpente dans la montagne, il faut compter une bonne vingtaine de minutes pour rejoindre ces deux points, profitez du paysage et du chant des cigales.

    Nous y avons réservé 2 chambres, une de 4 personnes (pour nos ados) et une double pour nous. Au tarif de 240 euros par nuit pour 6 avec petit déjeuner buffet, soit 40 euros par personne. Précision : les chèques vacances sont acceptés. (réservation via le site internet www.booking.com , j'en suis à ma 3ème expérience sur ce site, pas de mauvaise surprise pour l'instant ) 

    L'accueil relativement froid dans un premier temps s'est ensuite un peu détendu, les horaires sont assez stricts (pas la peine d'arriver avant l'heure prévue la grille sera fermée), j'ai été déçue des horaires de piscine 14h00-21h00 , je pensais que nous aurions pu en profiter rapidement le lendemain matin avant de partir mais niet, ce n'est pas possible.

    Les chambres sont correctes, la notre donnait sur une petite terrasse agréable face à la piscine. ( pratique pour les fumeurs !!! et oui cela existe encore, et mise en garde à nos ados: pas de cigarette dans les chambres, il est rappelé à l'accueil que le prix sera multiplié par 2 si quelqu'un s'avise de fumer malgré l'interdiction.... conclusion ils ont squatté notre terrasse frown

    Vacances, petite virée en FranceChambre Mas Pierrot

    Nous n'avons pas testé le restaurant, je ne pourrais donc donner mon avis que sur le petit déjeuner, buffet classique, chacun y a trouvé ce qu'il souhaitait.

    Je dirais que cette soirée étape a été plutôt agréable, nous avons tous profité de la piscine et la nuit a été calme, néanmoins je n'y aurais pas passé une semaine de vacances complète.

     

    Vacances, petite virée en France

     

    Retour dans la soirée sur Narbonne Plage pour le dîner, nous avons choisi un petit restaurant en front de mer "LE TAHITI" , via le site www.tripadvisor (les avis sont partagés sur ce restaurant, notamment attrape-touriste, mais je pense que c'est le cas de tous les lieux situés en front de mer, et lorsqu'on a un budget limité on ne peut malheureusement pas, à 6, dîner dans des endroits plus réputés) , pour sa formule buffet entrée/dessert et plat pour 14,90 € , site et personnel sympathiques, il ne faut pas bien sur s'attendre à de la grande gastronomie, mais la formule buffet permet à chacun de trouver quelque chose qui lui plait et de manger en fonction de sa faim (je vous rappelle qu'une troupe d'ados qui a passé la journée au grand air a TRES faim !!!!) . Il y a un choix important pour les entrées (toutes sortes de salades, charcuterie etc.... fruits de mer également mais en toute franchise je ne m'y suis pas risquée) pour les desserts un peu moins de choix,les plats classiques, notamment moules/frites .

    Après quelques pas sur le front de mer, en évitant les stands de camelots et tous leurs objets fluos ou brillants à prix d'or,  retour sur Vinassan pour y passer la nuit , demain direction l'Espagne. (nous avions prévu un petit bain de mer pour cette soirée mais tout le monde est crevé.... on abandonne donc l'idée)

     

     


    Tags Tags : , , , , , , ,
  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :