• Vacances, petite virée en France...sans notre troupe d'Ados 5ème étape: La Bretagne

    Partie de la Bretagne que nous ne connaissons pas encore les Côtes d'Armor, choisie sous le prétexte d'une brocante en bord de mer le 15 Août, nous partons donc 3 jours (jeudi au samedi ):

    Départ tôt le jeudi matin, direction PLENEUF VAL ANDRE où nous avons réservé notre Hotel, 

     

    Je signale une aire d'autoroute sur laquelle il fait bon s'arrêter happy "LA FERTE BERNARD" (dans le sens Paris Province sur l'A11 ) Un bouquet de fleurs dans les toilettes, très propres, lumière tamisée bleue.... un personnel charmant, et un grand cappuccino à 1,70 euros, cela méritait d'être signalé. Les aires d'autoroute étant par définition un endroit de détente, certaines sont plus stressantes que les 500km parcourus sur l'autoroute... (je ne sais pas s'il existe une notation de ces endroits mais cela permettrait de choisir et surtout d'éviter les infréquentables, tiens me vient une idée, je vais créer une rubrique, à vous de la compléter en fonction de vos expériences)

    Nous avons choisi toujours via www.booking.com l'HOTEL DE FRANCE à Pléneuf Val André, je le qualifierai d'hôtel familial où l'accueil qui nous est réservé est très agréable, la chambre donnant sur le patio est spacieuse, meublée à l'ancienne (je me suis dis que je venais en vacances chez ma grand mère), la salle de bains mériterait d'être rafraîchie , bref pour 136 euros les 2 nuits, cela nous convient. Nous n'avons testé ni les petits déjeuners ni le restaurant.

    Nous faisons un crochet via ERQUY, bourgade dans la laquelle aura lieu la brocante, déjeuner en front de mer à "LA TABLE DE JEANNE", bonne idée, c'était excellent. (timbale de st jacques et fruits de mer sur lit de poireaux, soupe de poisson, et café super gourmand et très breton, toutes les spécialités y sont réunies) Copieux, très fin, service agréable et rapide. Nous avons passé un très bon moment.

     

    Café gourmand très breton

     Après une averse, suivie d'un temps plutôt nuageux, nous retournons vers Pléneuf et décidons de tester le Casino !!! la chance n'était pas au rendez vous mais nous avons néanmoins récupéré nos plumes !!! conseils aux joueurs addict, laissez votre carte bleue loin de vous et ne prenez qu'une somme précise en espèces, cela évitera les déconvenues.

    Petite balade en front de mer au gré des marées, diner dans un petit restaurant LE MENHIR, qui entre parenthèse n'a pas apprécié mon commentaire sur www.tripadvisor.com , j'ai simplement dit que la cuisine était simple et qu'il ne s'agissait pas d'un restaurant gastronomique (en fait il ne tenait pas la comparaison avec celui testé le midi, pour une addition à peu près équivalente....) 

    M'étant lamentablement étalée dans la rue en sortant du restaurant, nous rentrons panser mes plaies à l'hôtel, pffff ce que je peux être nulle des fois cry

    Bref, demain lever à l'aube, nous allons sur la brocante d'Erquy:

    Très agréablement surpris par un déballage tout le long de la promenade, nous sommes au plus près de la mer et le temps est avec nous, malgré quelques gouttes de pluie nous aurons majoritairement un très beau soleil, bon souvenir, nous pensons même revenir l'année prochaine. (les bretons et les touristes ont l'air d'apprécier toutes les vieilleries qui s'entassent dans notre garage et nous, cela nous fait de la place happy)

     

    Vacances, petite virée en France...sans notre troupe d'Ados 5ème étape: La Bretagne

     

    Le lendemain matin, nous partons à la recherche d'une biscuiterie afin de ramener quelques douceurs et souvenirs à nos Ados, nous l'avons trouvée à ERQUY, mais n'y avons rien acheté tant les prix étaient exorbitants, nous nous sommes rabattus sur l'hypermarché juste en face (nous y avons d'ailleurs retrouvé bon nombre de touristes ayant à priori fait la même chose que nous) , dans lequel un rayon spécialités bretonnes  et souvenirs permettait un choix de gâteaux ou caramels au beurre salé sans y laisser une fortune. Certains me diront que la qualité est moindre, peut être, mais je ne me voyais pas rentrer sans rien et pour 7 enfants nous ne pouvions pas ramener 4 palets bretons !!!!

    Le retour à la maison montre le bout de son nez et j'ai dû mal à sourire en y pensant, nous faisons un peu de tourisme dans les environs, CAP FREHEL et sa côte sauvage:

     

    Vacances, petite virée en France...sans notre troupe d'Ados 5ème étape: La Bretagne

       

    La galette bretonne que nous avons mangé sur le  pouce à l'heure du déjeuner n'était pas aussi "merveilleuse" que son nom....

    Un détour par Saint Brieuc, si vous pouvez éviter n'hésitez pas,

    Passage à la pointe du Roselier "Monument aux péris en mer", il s'y trouve également une table d'orientation, nous y voyons au loin Erquy et Pléneuf .

     

    Monument aux péris en mer, pointe du roselier

      

    Et pour finir, petit tour à BINIC

     Vacances, petite virée en France...sans notre troupe d'Ados 5ème étape: La Bretagne

    Et c'est sur cette jolie note marine, que nous prenons la route du retour..... la mélancolie m'envahit, je vais retrouver mon quotidien et cela ne me réjouit pas, toutes les bonnes choses ont une fin.... et puis il faut bien rentrer pour mieux repartir.... mais le plus tôt sera le mieux happy

     

     

     

     

     


  • Commentaires

    1
    littlecat18
    Samedi 23 Août 2014 à 17:05
    Super article, j'aime, ça donne vraiment envie d'y aller :)
    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :